Poils de chien ou poils de chat, saletés faites par ces chers compagnons à quatre pattes, voici quelques conseils pour entretenir votre coffre de voiture.
Si installer votre animal de compagnie dans votre coffre garantit sa sécurité, cela vous contraint également à nettoyer régulièrement et plus en profondeur votre véhicule.
Alors voici quelques astuces toutes simples pour que cette tâche ne devienne jamais une corvée.
HARO SUR LES POILS !
Tout d’abord nettoyez le plus gros des poils à l’aspirateur. En frottant fort avec sa canule et en croisant les passages pour bien écarter les fibres des textiles.
Puis enfilez un gant en caoutchouc (type gant de vaisselle) et frottez la moquette en effectuant des mouvements circulaires.
Cette méthode est un peu longue mais ultra efficace. Elle vous permettra de rassembler les poils que l’aspirateur n’aura pas réussi à déloger. Passez ensuite à nouveau l’aspirateur pour enlever les amas ainsi formés.
Pour atteindre les recoins, pensez à la brosse à daim. Oui, celle des chaussures !
Ses lamelles en crêpe accrocheront en effet parfaitement les poils et s’immisceront aisément dans les jointures
DE L’AIR, DE L’AIR !
Pour effacer les traces de papattes ou de griffes sur les plastiques, un chiffon microfibre et un rénovateur feront parfaitement l’affaire.
Pour supprimer les effluves de nos chers compagnons, pensez à acheter une pâte en pot que vous placerez dans votre coffre toute une nuit.
Enfin en touche finale, vaporisez sur les textiles un destructeur d’odeurs.
Mais pour qu’emmener votre animal reste toujours un plaisir, la meilleure astuce est sans nul doute de vous équiper d’un tapis de coffre.
En caoutchouc ou en moquette, ce tapis de coffre sera votre allié indispensable pour garder une facilité optimale d’entretien !
Et pour protéger le reste de votre habitacle, n’oubliez pas vos housses voiture et vos tapis auto.
Allez zou, en route pour une balade au grand air !
Commenter l'article Annuler La Réponse