Bientôt les vacances aux sports d’hiver ! Location réservée, équipements achetés, forfaits prépayés, carte des pistes de ski imprimée… Mais avez-vous pensé à préparer votre voiture pour vous rendre en station de ski ? Voici nos 5 conseils pour éviter toutes déconvenues à votre arrivée sur votre lieu de vacances.
1.Le check-up complet
Pensez à prendre rendez-vous pour une révision complète de votre véhicule pour affronter les conditions climatiques hivernales particulièrement en montagne. Faites contrôler votre batterie et vos niveaux. Assurez-vous du bon fonctionnement de vos feux, étape importante avec la réverbération des éclairages sur la neige.
2. Les chaînes à neige
Attention à vous équiper de pneus neige pour ne pas patiner une fois en altitude. D’autre part, posséder des chaînes à neige, c’est une chose. Mais savez-vous les mettre en place ? En effet, en cas de chute de neige abondante, vos pneus neige ne suffiront pas. D’ailleurs, certaines stations vous refuseront l’accès si vous ne les avez pas déjà posées au préalable.
3. Le liquide de refroidissement contre le gel
Vous ne trouverez pas forcément de parking couvert une fois en station. Prévoyez donc un liquide de refroidissement antigel adapté aux faibles températures pouvant atteindre les -20°C.
4. Un pare-brise propre
Le moindre éclat sur le pare-brise risque de l’endommager très rapidement avec l’altitude. Assurez-vous qu’il soit impeccable et propre. Pensez aussi au plein de lave-glace. Le petit plus : des gants bien chaud et la petite raclette dans la portière de voiture pour les vitres en cas de givre.
5. Un trajet bien préparé
Etudiez votre route à l’avance. Waze est une application très pratique pour indiquer les bouchons en temps réel. Prévoyez ce qu’il faut (boissons, bonbons, pique-nique) pour ne pas vous endormir et n’oubliez pas les pauses toutes les 2h de route pour prendre l’air et vous dégourdir les jambes.
Pour un confort optimal, voici notre offre de housse siège auto et tapis voiture pour tout assortir. Rendez-vous sur lovecar.fr et bonnes vacances pour les chanceux qui partent !
Commenter l'article Annuler La Réponse