Alors qu’il y a plusieurs années, on nous disait que le diesel était l’essence du futur et qu’il fallait acheter ce carburant pour nos nouvelles voitures, aujourd’hui celui-ci est attaqué de partout, notamment par la commission européenne.
UNE CHUTE INÉVITABLE
Le diesel était notre solution miracle pour réduire l’impact de l’automobile sur le réchauffement climatique, grâce aux émissions de CO2 moindres qu’il permettait. Malheureusement pour tous les propriétaires de voiture diesel, ce carburant serait mis à mort d’ici quelques années. En effet, la commission européenne a émis une déclaration dans ce sens auprès de l’industrie Elzbieta Bienkowska. Il annoncerait la mort prochaine du diesel en indiquant de celui-ci que c’est une technologie du passé.
Ce sujet prend de plus en plus d’importance pour la commission européenne qui a peur que les campagnes ne soient pas menées avec la même rigueur dans tous les pays de l’union surtout dans les pays de l’Europe de l’Est comme la Roumanie ou la Slovaquie.
UN PAYS QUI NE FAIT PAS LES CHOSES COMME L’EUROPE
Certaines décisions de pays à l’international deviennent surprenantes. Dans les années 90, le gouvernement japonais a banni le diesel de Tokyo pour des raisons sanitaires. Aujourd’hui, le pays prend une décision contraire à la nôtre. En effet, les japonais se sont rendu compte que le diesel rejette en moyenne 15% de moins que l’essence en terme de CO2. De plus, grâce aux fiches constructeurs qui ont évolué et prouve aux japonais que les filtres à particules sont désormais propres. Le pays du soleil levant estime augmentait sa vente de diesel entre 5 à 10% d’ici 2030, grâce également à la réduction de la taxe automobile japonaise de 75%.
Si vous aviez pour idée de vous racheter une voiture non diesel, des housses auto ou des tapis auto pourraient aider à embellir votre nouvelle voiture plus responsable.
Commenter l'article Annuler La Réponse