Volkswagen renouvelle sa citadine : la POLO
Concurrente historique de l’A1, la Classe A ou encore la Corsa, la Polo se renouvelle pour devenir plus mature et plus sportive.
UNE SECONDE JEUNESSE POUR LA POLO
Commercialisée depuis 1975, cette nouvelle Polo officialise la 6ème génération. Ce restylage est comme pour montrer qu’il n’y a pas que la Golf chez Volkswagen. Elle en reprend d’ailleurs la quasi-totalité des technologies de la nouvelle Golf ainsi que de la Passat : compteurs digitaux, commande gestuel, surveillance des angles morts, feux 100 % LED…
Cette nouvelle version de cette citadine se veut légèrement plus imposante avec 4,05 m de longueur. Selon Volkswagen, cela améliore l’habitabilité intérieure et le volume du coffre.
L’intérieur de la Polo évolue également. Désormais, la planche de bord peut recevoir en option un insert de la couleur de la carrosserie. Ainsi, avec le choix d’équipements, le constructeur de Wolfsburg espère concurrencer directement les modèles premium : Mini Cooper ou Audi A1 notamment.
Côté moteurs, la nouvelle Polo sera disponible en diverses motorisations, allant de 80 à 150 ch. Pour la première fois, la Polo sera disponible avec un moteur 1.0 TGI. Volkswagen promet également 14 coloris, avec pas moins de 12 jantes au choix, sans oublier différents éléments personnalisables. Une nouvelle Polo qui sera lancée à partir de 12 975 euros en Allemagne.
D’ailleurs, pour l’anecdote, Volkswagen ne manque pas de rappeler que la Polo s’est écoulé à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement, ce qui fait l’une des compacts les plus vendues de tous les temps.
Retrouvez notre gamme complète de housse siège Polo ainsi que l’ensemble des tapis Polo et tapis de coffre Polo spécialement conçus pour Volkswagen sur Lovecar.fr
Commenter l'article Annuler La Réponse