Fiat 500 de 3ème génération
La Fiat 500 fête bientôt ses 60 ans ! Et malgré les années, on reconnait toujours sa bouille unique et sympa.
FIAT 500, TOUJOURS LA MÊME ?
Que les inconditionnels du « pot de yaourt » de Fiat se rassurent, la 500 de 3ème génération évolue peu : restylage léger et simple refonte de la planche de bord qui accueille désormais un écran multimédia tactile, ce qui lui permet de conserver son charme intemporel. Seul gros changement, la personnalisation extérieure et intérieure.
A l’intérieur, même tendance : peu de changements. Seule la boite à gants évolue, puisqu’elle est désormais fermée. Sinon, la 500 conserve sa planche de bord originelle, plaisante à regarder avec le bandeau qui rappel la teinte de la carrosserie. Cette planche de bord reste très bien présentée et moderne.
En terme d’habitabilité, pas de changements non plus : un coffre généreux pour la catégorie et des places arrière convenables, mais toujours pas pour les grands gabarits !
Pas de changements également sur la route, la 500 garde la même plateforme et le même comportement routier. Les motorisations quant à elles évoluent légèrement pour pouvoir répondre à la norme Euro6. On retrouve donc les 3 moteurs essences et le moteur diesel. D’ailleurs, la 500 est l’une des rares citadines à être encore disponible en diesel.
Coté équipement, il est à noter que la 500 voit sa dotation s’enrichir notamment de 7 airbags de série et du système UConnect Live sur écran numérique de 7 pouces (selon finitions). Ce système intègre la reconnaissance vocale Bluetooth, la duplication de l’écran du téléphone (une fois le téléphone connecté, plusieurs applications sont visibles sur l’écran de la voiture), ou bien encore la navigation.
En bref, la 500 aurait pu mériter un bon restylage mais ce serait changer l’inchangeable ! L’icône de Fiat avait juste besoin d’une légère mise à niveau, ce qui est suffisant.
Vous possédez une Fiat 500 ? Venez donc découvrir nos gammes de housses siège auto Fiat 500 et de tapis voiture Fiat 500 disponibles sur Lovecar.fr!
Commenter l'article Annuler La Réponse