Peugeot 5008 : le temps du renouveau
Planning décidément chargé pour le constructeur Peugeot ! L’année 2020 sera synonyme de restylage pour les SUV de la marque ! Tout comme son homologue le 3008, le Peugeot 5008 s’apprête à bénéficier d’une petite mise à jour esthétique. Monospace compact au succès notable, le 5008 reste malgré tout un peu dans l’ombre de sa variante à 5 places, le 3008. Mais avec 31 000 exemplaires vendus en France en 2019, le Peugeot 5008 n’a pas à rougir et devance fièrement ses concurrents tels que le Renault Kadjar ou encore le Nissan Qashqai. Ce restylage serait également l’occasion pour le constructeur sochalien d’intégrer une nouvelle version hybride... Focus sur ce nouveau modèle prometteur.
Un restylage discret pour le Peugeot 5008
Officiellement présenté en septembre 2009 au salon de Francfort et commercialisé en novembre 2009, le Peugeot 5008 est le premier monospace compact du constructeur français. Reprenant les grandes lignes de son homologue à 5 places, le Peugeot 5008 bénéficie toutefois d’une longueur plus importante, d’un intérieur spacieux et modulable, et d’un confort exemplaire.
Le Peugeot 5008 bénéficiera d’une mise à jour esthétique toutefois légère. Tout comme le 3008 et le récent 2008, ce SUV familial se verra attribuer une nouvelle signature lumineuse. Un nouveau graphisme à l’apparence de griffes devrait prendre place et se prolonger dans le bas du bouclier. À l’arrière, des LED à effet 3D seront intégrées au bandeau fumé.
À l’intérieur, les aides à la conduite continueront d’offrir un confort complet et imbattable : système VisioPark, capteurs de stationnement avant et arrière, tableau de bord numérique, console de plafond avec liseuse à LED, etc. Enfin, côté motorisation, la quasi-totalité des blocs actuels (essence et diesel) sera reconduite.
Peugeot 5008 : une version hybride en vue ?
À l’heure actuelle, le 5008 ne bénéficie pas encore de l’hybridation rechargeable à cause de son architecture. En effet, ses strapontins rabattables sous le plancher empêchent toute mise en place d’un moteur électrique. Mais la taille de cette technologie pourrait bien être revue à la baisse afin de rendre possible l’hybridation du Peugeot 5008. Ce restylage est donc l’occasion pour Peugeot de proposer une version hybride rechargeable, afin de garder le cap face aux concurrents du groupe Volkswagen (Seat Tarraco, Skoda Kodiaq, Volkswagen Tiguan Allspace) qui s’apprêtent à proposer cette nouvelle technologie.
Pas de temps de pause pour le constructeur automobile français ! Après le 3008, c’est au tour du Peugeot 5008 de revoir sa copie. Un lifting léger, mais nécessaire pour affronter la concurrence redoutable. Seul bémol : une hausse des tarifs prévisible avec un ticket d’entrée à 29 000 euros et 45 000 euros pour la version hybride rechargeable.
Le Peugeot 5008 vous a séduit ? Alors, apportez-lui le plus grand soin grâce à nos protections de qualité. Parcourez notre site et découvrez nos housses de siège pour Peugeot 5008. Et parce que l’intérieur d’un monospace est souvent soumis à rude épreuve, n’oubliez pas de protéger votre véhicule grâce à notre ligne élégante de tapis auto pour 5008.
Belle route à vous !
Commenter l'article Annuler La Réponse